Slide toggle
141 avenue du Dr Jean Mac - 72100 Le Mans 02 43 20 08 26
Welcome, visitor! Login

Les formations

Les découvertes : initiation au massage / 7heures/ 150€

 

Les relaxations traditionnelles :

  • le base : formation de 3 jours soit 21 heures/apprentissage d’un protocole de massage de tout le corps
  • le perfectionnement : formation de 3 jours soit 21 heures/faire évoluer le protocole de base avec de nouvelles manœuvres afin d’être créatif etrépondre aux besoins du client

 

Les initiations

  • Visage & crane

Vous serez initier aux bienfaits de la relaxation faciale et crânienne …. Comment confectionner une crème douce et gourmande puis les gestes de base afin de relaxer et assouplir le visage….

  • dos huile

Vous apprendrez le B.A.BA du massage du dos à l’huile … Comment  confectionner une huile apaisante et parfumée puis les manœuvres de base afin de détendre et apaiser le dos…

  • foot massage

Vous découvrirez les bases de la relaxation par les pieds…Comment confectionner un baume nourrissant et décontractant en vue de stimuler les points réflexes des pieds pour une détente maximale…

 

Les 2 jours

  • amma

La personne massée garde ses vêtements et s’assoie à califourchon sur une chaise ergonomique.

La séance peut durée de 15/20 minutes à 45 minutes selon la demande.

Le praticien travaille les zones accessibles qui correspondent d’ailleurs aux grandes zones habituelles

de tension : dos, nuque, épaules, crâne, bras et mains…

Des manoeuvres très efficaces pour détendre rapidement et profondément sont utilisées :

Pétrissages, pression sur les zones de tension et les zones énergétiques avec les coudes, les mains, les pouces… ainsi que des étirements et des mobilisations.

Le massage enseigné ici est un massage de relaxation, non thérapeutique.

 

  • head, neck & shoulders

Le massage Head Neck & Shoulders apporte une détente profonde et chasse les tensions nerveuses. Il permet de travailler en détail la région entre les omoplates, les omoplates elles-mêmes, les épaules, la nuque, le crâne. Puis la personne se retourne, nous travaillons les bras, et encore les épaules, la nuque et le cuir chevelu.

Les manœuvres utilisées sont très riches : effleurages, digitopression, pressions glissées, poings roulés, mobilisations, étirements, pétrissages, percussions.

Le massage enseigné ici est un massage de relaxation, non thérapeutique.

  • Siam

Cette relaxation combine les techniques Thaï et Coréenne afin de ressentir un profond état de lâcher prise et de pesanteur.

Cette technique fait appel à des pressions profondes avec les paumes, digitopressions, des vibrations, ondulations et bercements des membres, jambes, bras, buste et un massage des pieds, des mains et du visage.

 

Les corps complets

  • Thaï

Le massage thaï traditionnel se pratique au sol sur un petit matelas et la personne qui le reçoit conserve ses vêtements. Tout le corps est massé de façon extrêmement complète et minutieuse. Des pressions larges avec les paumes pour détendre, des pressions profondes avec les pouces pour dénouer et stimuler, des étirements progressifs pour détendre et favoriser la circulation énergétique, des effleurages pour apaiser.

Les muscles sont ainsi pressés mais aussi étirés et mobilisés. Les points stimulés par l’acupressure stimule l’énergie de tout le corps c’est pourquoi on se sent relaxé mais aussi tellement revitalisé après une séance. On se sent « tout neuf ».

Le massage enseigné ici est un massage de relaxation, non thérapeutique.

  • suédois / californien

Cette technique combine des gestes enveloppants cocoonants et d’autres plus profonds ou rythmés, des effleurages, des pétrissages, des frictions, des percussions, des vibrations, des mobilisations et des étirements très doux,

Il peut être apaisant ou encore tonique et puissant au gré des besoins de ceux que vous massez.

Le massage enseigné ici est un massage de relaxation, non thérapeutique.

 

  • Balinais

Le massage balinais est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts. Il combine harmonieusement de longs effleurages mais aussi des pétrissages, d’excellentes touches de digitopuncture, des palpé-roulé et des percussions… et encore d’enveloppants effleurages.

Le massage enseigné ici est un massage de relaxation, non thérapeutique.

 

  • Lomi Lomi hawaïen

Le massage Lomi Lomi est un massage complet du corps.

La grande originalité de ce massage hawaïïen tient dans le fait qu’on le pratique avec les avant-bras plutôt qu’avec les mains. Or les avant-bras sont charnus et très lisses. Ils apportent un toucher plus subtil et doux que la main !

Il utilise essentiellement des effleurages profonds avec les avant-bras (simultanée et alternés) mais

aussi quelques mobilisations articulaires et des étirements très doux.

Le massage enseigné ici est un massage de relaxation, non thérapeutique.

 

 

  • Abhyanga

Ce massage est issu de l’Ayurveda, il est enveloppant tout en effleurages et mouvements amples sert à détendre, rééquilibrer corps et esprit  et faire circuler l’énergie. Chacun peut le pratiquer de façon plus ou moins appuyée.

Il se pratique indifféremment sur table ou à même le sol sur un futon.

Le massage ayurvédique est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts, sur le dos puis le ventre.

Chaque partie du corps est massée tour à tour mais des mouvements de réunification globale du corps achèvent magnifiquement ce massage.

Le massage abhyanga indien fait appel à beaucoup d’effleurages mais aussi des essorages, différents pétrissages, des mobilisations articulaires et des étirements très doux.

Le massage enseigné ici est un massage de relaxation, non thérapeutique.